Clément est né le 4 novembre.
Nous sommes allé le voir une fois qu'il était rentré chez lui.
A côté de notre grosse grande Chacha, il fait vraiment minuscule ! Mais bien évidemment, il est trop mignon :)
Nous ne sommes pas arrivés les mains vides, nous avions un gâteau... Mais pas fait par Romain. (Oui, à la maison, c'est papa qui cuisine.)
Pas fait par Romain donc car c'est un gâteau de couches.
Et ça ressemble à ça :
Pour la réalisation, c'est assez facile. On trouve des explications un peu partout sur le net, par exemple ici ou là. Et on peu l'agrémenter de tout ce qu'on veut. Moi j'ai ajouté des paires de chaussette, un pyjama sans manches et un petit ensemble comprenant un body et un pantalon, un pyjama et un bonnet. Le tout sur le thème éléphant.
Je trouve que c'est un cadeau plutôt utile car on a toujours besoin de couches. Et c'est une manière assez chouette pour en offrir. Oui parce qu'offrir un carton de couches comme ça, c'est assez moyen... Et on est sur que ça sera utilisé.
Et pour la petite anecdote, Chacha est déjà réservée pour le mariage... Oui oui, ma copine Mélanie, la maman du petit loulou Clément, s'est proclamée belle mère alors qu'il était encore dans son bidou :)
Avant, quand j'étais jeune --', mais surtout avant de tomber enceinte, je me disais que je n'allaiterai pas. Ouais, j'avais peur de me retrouver avec des gants de toilettes à la place... (Il s'avère que ce n'est pas l'allaitement qui provoque ce disgracieux affaissement, mais plutôt les prises et pertes de poids).
Et puis une fois que mon ventre à commencé à s'arrondir et que j'ai senti ce petit être bouger en moi, j'ai changé d'avis. J'ai eu envie de lui donner le meilleur.
Au début, à la maison, c'était facile. Et puis en plein été. Alors j'enlevais simplement mon haut et Charlotte n'avait qu'à se servir.
Maintenant, il commence à faire un peu plus froid et quand il faut sortir, ça se complique un peu.
J'ai constaté que j'avais 3 possibilités :
- la première, c'est d'acheter des vêtements d'allaitement. Mais franchement, j'ai rien trouvé de joli et surtout, de pas trop cher...
- la seconde, c'est de porter des hauts qui peuvent se déboutonner par le col. Mais j'ai pas trouvé ça si pratique finalement.
- et enfin, la troisième, c'est simplement de soulever son haut.
Alors oui, si on est pas gênée de montrer son ventre (pour ma part, j'ai quasi tout perdu, mais j'ai encore la trace brune), et oui s'il ne fait pas trop froid... et pour le coup, ça se rafraichi bien quand même.
Alors j'ai un peu farfouillé sur le net et j'ai trouvé THE solution pour éviter d'attraper un rhume du ventre en nourrissant son bout de chou.
Il suffit d'avoir sous la main des (vieux) débardeurs, des ciseaux, du fil et une aiguille. Et ensuite on suit ce mini tuto :
On coupe les bretelles à l'arrière du débardeur
Sur l'avant, on fait une mini boucle sur l'avant que l'on coud
Enfin, on recoupe ce qu'il y a en trop sur la bretelle
Bien sur, on fait ça sur les 2 bretelles, pour obtenir ceci :
Et voilà, le débardeur est prêt à être utilisé. Je m'explique : il suffit d'ouvrir sa brassière ou son soutif d'allaitement, de glisser les boucles dans les clips et de refermer.
Le débardeur devient en quelque sorte un sous-vêtement. Ou le prolongement du soutif. On peut soulever son pull ou son t-shirt, mais le ventre reste quand même au chaud :)
Et surtout, on est pas cantonné à ces fameux vêtements d'allaitement moches et chers :)