J'ai pioché dans un catalogue Phildar : l'inédit Layette débutante n°29. Très facile à faire, ce petit paletot se tricote en deux parties, le corps et la capuche. Tout au point mousse. J'ai choisi de le faire en gris, une couleur qui fonctionne autant pour une bébinette que pour un bébinou. Et je m'étais dit que j'ajouterai des boutons roses ou bleus quand le bébé serait né.
Je ne me rappelle plus la taille que j'ai choisi de faire...Mais je sais que j'ai utilisé le fil Cosyli de chez Mondial Tissus (50% laine, 50% acrylique), en gris clair. Je ne me rappelle plus non plus le nombre de pelotes qu'il m'a fallu ni la taille des aiguilles que j'ai utilisé... Oui, je sais, ça vous aide beaucoup...
Ça serait pas mal, je crois, que je note tout ces détails quelque part. Ça me ferait gagner du temps si je voulais recommencer le même ouvrage !
Bref, voilà le fameux gilet fini. Avec des boutons roses donc !
J'ai décidé de ne mettre que 2 boutons en haut plutôt que les 4 indiqués dans les explications.
Et concernant ces boutons, il n'est pas précisé de faire de boutonnière, mais "d'agrandir" un trou entre les mailles pour faire passer le bouton, je trouve pas ça génial, si je m'en était rendue compte plus tôt, j'aurai fait des boutonnières.
Je n'ai pas utilisé la laine préconisée, mais au final, il lui va nickel. Et il ne me semble pas qu'il y avait un échantillon à faire (oui le magazine m'a gentiment été prêté par copinette Mélanie, je ne l'ai plus sous la main) Donc je suis assez contente, elle est trop mignonne dedans ! Et il nous permet de ne pas mettre sa combinaison ourson les jours où il fait un peu plus doux.
Ouais, moi je l'adore ma Sophie !
♡ ♡ ♡