Une petite tenue pour Charlotte pour qu'elle soit la plus jolie des bébés au mariage de son tonton et sa tata.
J'ai fait la même taille que la précédente, du 12-18mois.
Pour les bretelles, j'ai simplifié pour ne pas avoir à les retourner, en utilisant du biais qui fait le tour des emmenchaures.
Au niveaux des cuissots, j'ai agrandi un peu le patron et mis un élastique un peu plus long. Pour le mariage, c'était parfait, 2 semaines plus tard pour les photos, c'était déjà serré...
Et dernière modification, j'ai ajouté 3 pressions Kam (que j'adore, c'est super facile à fixer) à l'entrejambe pour faciliter l'enfilage du vêtement et le changement de couche.
D'ailleurs merci à Élodie de tirelabobinette pour ces explications sur la pose des pressions !
C'est pas parfait, mais je suis plutôt satisfaite du résultat !
Ah oui, et le tissu utilisé est du liberty Mitsi Valeria rouge.
Elle portait sa barboteuse avec des collants fins blancs, et un gilet provenant de chez Kiabi. A la base, elle était sensée avoir un pull Camilla babe, mais je me suis loupé dans le compte des mailles sur la fin, et j'ai eu la flemme de détricoter... Et puis, il me paraissait bien grand...
Elle l'aura son Camilla, mais plus tard !
Et voilà ma beauté en action :)
J'ai trouvé les explications et le patron ici.
C'est assez facile à faire, le plus long, c'est peut être les coutures à faire à la main à la toute fin.
Je l'avais réalisée un première fois dans un vieux tissu pour voir si la longueur et la largeur nous convenaient. J'ai bien fait car elle était un peu courte et beaucoup trop large, ça faisait vraiment vieille cravate.
Je l'ai donc allongée (c'est expliqué comment faire dans le tuto) et aminci. (C'est pas expliqué, mais c'est simple à faire !) Et là, elle était parfaite et dans un format beaucoup plus actuel !
Il avait la plus jolie de toutes les cravates du mariage !