lundi 31 décembre 2012

☆ Noël 2o12☆

Cette année, c'était pour la première fois à la maison.
Romain aux fourneaux et moi à la déco (ok, j'avoue, c'était plus facile pour moi!)


La préparation du repas
Le chef Romain et ses commis

Les écrevisses qui flambent

Préparation des gratins d'écrevisses

La déco

 



















Le repas
L'apéritif
Champagne, foie gras sur pain d'épice, roulés au saumon, feuilletés au boudin


Minis feuilletés de boudin blanc sur compotée de pommes, figues et raisins secs

Entrée
Gratin d'écrevisse sur son lit d'épinards
Plat
Chapon confit, rôti et farci au figatellu et marrons
haricots verts et pommes de terre reconstituées aux champignons



  
Déssert
Bûches poire/chocolat/praliné
et vanille/chantilly


On s'est bien régalé, Romain a assuré :)




Il y avait beaucoup de cadeaux sous le sapin, nous avons été gâtés!


Cette année, j'ai innové. On ne voit pas bien sur la photo, mais j'ai emballé mes cadeaux dans du papier journal! Ça peut paraitre bizarre à première vue, mais tout le monde à trouvé ça plutôt sympa, d'autant que l'on peut trouver de jolies photos ou dessins. En plus, c'est économique et écologique :)

Une dernière petite photo...


On pourrait croire à un sapin d'un nouveau genre. C'était en réalité le cadeau que nous à fait mon père. A l'intérieur de cet emballage super joli et original, se trouvait tout le nécessaire pour jardiner : des graines, des râteaux, des binettes, une fourche à bécher, un plantoir, une coupe branche, un sécateur, 2 paires de gants... et un range outils mural! On va pouvoir l'entretenir notre joli jardin :)

Et maintenant je file, un autre très bon repas m'attend!
 
Bon réveillon et une très bonne année 2o13 à ceux qui passeront par ici!!

2 commentaires:

  1. J'ai enfin pris le temps de jeter un petit coup d'oeil (ça vaut le coup d'ailleurs), bravo pour ce que tu fais et encore merci pour l'écharpe!
    Un petit mot aussi pour la déco très sympa et le sapin rose (je suis surpris)!
    Bravo aux cuistots sur la photo ça a l'air très bon!

    F.Ar.

    Ps: très beau ce cadeau de Noel ça rend beaucoup mieux que la photo du magazine que vous nous avez montré...lol

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'être passé par là, ça fait plaisir :)
    Oui, pour la couleur, c'était prévisible, mais Romain était ok, alors...!!

    RépondreSupprimer

Une question, une remarque, une idée... je serai ravie de vous répondre :)