jeudi 12 mars 2015

☆ Lottie n°1 ☆

Dans moins d'un mois, c'est le mariage de mon frère et ma belle sœur.

Il y a un dress code : touche de rouge.

J'ai cherché ce que je pouvais bien faire pour Charlotte, et puis j'ai trouvé Lottie, chez Citronille.
C'est une jolie barboteuse toute simple pour bébé.

En allant sur le blog "Je couds citronille", j'ai trouvé mon inspiration pour le tissu, et j'ai choisi de faire la barboteuse en liberty. Je l'ai tout de suite imaginée dedans avec par dessus un petit pull.

J'ai donc commandé le patron et l'ai reçu rapidement.
Mais comme c'est plutôt une grande première pour moi de coudre un vêtement issu d'un patron (je ne parle pas de la tentative de veste d'il y a maintenant 2 ans, ce n'est pas nécessaire !) j'ai voulu faire un essai dans un tissu-test. J'avais déniché chez Emmaüs une robe fleurie pour 1 euro, je m'en suis donc servi, puisqu'elle était en fait trop grande !

J'ai suivi les indications à la lettre. Mise à part la découpe des grandes parties dos et devant que j'ai du faire en 2 fois car je n'avais pas d'assez grands morceaux à découper dans la robe.

J'ai bien évidemment galéré à retourner les bretelles...
J'ai aussi galéré pour comprendre comment coudre l'intérieur (la doublure en fait) des parties hautes.
Et puis j'ai voulu mettre des pressions à l'entrejambe, mais comme je suis une grande novice, je n'ai pas su comment m'y prendre. Les poser avant les élastiques ? après ? Et comment poser ces élastiques si les jambes ne sont plus fermées...? J'espère trouver quelqu'un qui pourra m'aider en postant sur le fameux blog.

Bref, voilà mon premier test.




Pour la version n°2, celle qu'elle portera au mariage, je pense ne pas faire la totalité de la barboteuse avec les même tissu. Ou alors je mettrais un passepoil contrastant au dessus des fronces et je ferai l'emmanchure et les bretelles d'un seul tenant avec du biais de la même couleur que le passepoil. Parce que là, je trouve que c'est un peu too much !
Je poserai ces pressions ! Oui, j'y arriverai ! Parce que mine de rien, c'est relou de devoir enlever la tenue entière pour changer la couche !
Et enfin dernier petit détail, j’agrandis les  jambes et les élastiques. Oui parce qu'avec les cuissots qu'elle a, son sang n'afflue plus jusqu'à ces pieds, et j'exagère à peine :p

Peu de photos car mademoiselle bouge pas mal maintenant !! Surtout quand il y a des sources de découverte aux alentours ! Alors c'est pas évident d'avoir des photos nettes...
Pour preuve, un petit florilège de loupés :)



3 commentaires:

  1. Très , très joli ce modèle et bravo d'avoir choisit le recyclage de la robe à 1 euros!!!!! c'est sympa de nous faire voir qu'il ne faut jamais rien jeter , tout est recyclabe et on peut faire des merveilles BRAVO,
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Je fais suite à ton message à propos de ma Lotties avec pressions sur mon blog. Laisse moi tes coordonnées a tirelabobinette2013@gmail.com et je t'explique tout!
    En tous cas ta version d'essai est très mignonne. Pour les bretelles comme j'ai horreur du retournement en général je prends tout bêtement un joli biais d'une couleur coordonnée!

    RépondreSupprimer
  3. Très très chouette pour une première!! :)

    RépondreSupprimer

Une question, une remarque, une idée... je serai ravie de vous répondre :)