mercredi 2 mars 2016

☆ Ambre à la moutarde ☆

Le 20 décembre 2015 est née la jolie Ambre.
C'est la fille de ma meilleure amie.
Je lui ai proposé de lui tricoter un petit gilet et de choisir parmi une sélection de modèles que j'avais fait sur Ravelry. Pour la couleur, elle n'a pas hésité une seule seconde, c'était MOUTARDE !
Et je me rends compte que l'ambre à tendance à tirer sur le moutarde...

Son choix s'est porté sur "My gift to you", un modèle gratuit de Taiga Hilliard.

Il a été chouette à tricoter, et puis, en taille 3 mois, ça monte vite !
tricoté en top-down (c'est à dire de haut en bas), sans couture (c'est vraiment génial !), et avec de la Cascade 220 colori moutarde donc... et des aiguilles n°4,5.


Les boutons viennent du site desboutons.com
Je les trouve vraiment très beaux !


Et pour avoir une tenue complète, je lui ai fait un petit bloomer fleuri, dans les restes de tissus que j'avais utilisé pour faire la gigoteuse test Lottie de Charlotte (on la voit ici). Le patron est gratuit, il vient de chez petit citron.
Et un bandeau assorti tout simple au point mousse.



Et bien sûr, pour terminer, la photo de l'ensemble porté par la douce demoiselle.

3 commentaires:

Une question, une remarque, une idée... je serai ravie de vous répondre :)