Maman m'a donné un sac de fringues qu'elle voulait donner ou jeter. J'ai, dans un premier temps, ajouté à mon dressing les choses qui me vont et me plaisent. Sur les vêtements qui ne me plaisent pas, j'ai récupéré les fermetures éclair, les boutons et les élastiques. Les vêtements tachés et/ou troués, je vous montre ce que j'en ai fait juste dessous et le reste, je vais le mettre dans un point relais.
Alors voilà les fameux t-shirt troués et tachés à jeter recycler.
Voilà les étapes en image, j'espère que c'est assez parlant. Sinon, j'ai trouvé une petite vidéo ici.
On met le partie de 2cm non coupée face à soi |
On fait une pelote en tirant un peu en l'enroulant |
On relie en biais les bandes avant et arrière pour avoir un fil continu |
Les 3 t-shirts "enpelotés" |
Et avec ces 3 pelotes, voici ce que j'ai fait, 3 dessous de plat colorés.
Je garde les 2 de gauche pour la maison, et je donne à maman, si ça l'intéresse, celui de droite. Sa cuisine est à dominante grise, avec des touches de rouge.
Pour info, les copines, si vous vous apprêtez à jeter des fringues tachées, trouées, usées, qui traînent depuis des lustres dans votre dressing, importables, trop petites, trop grandes... et bien ne le faites pas, et pensez à moi :)
EDIT : j'ai oublié de vous montrer ce que j'ai fait avec les bandes d'ourlet du bas, un petit bandeau tressé pour les cheveux.
J'avais déjà vu ça mais je ne me suis jamais lancée ! Tu me donnes envie !
RépondreSupprimerSuperbe comme idée !
RépondreSupprimerIdée que je reprendrais certainement !
Merci et bravo le résultat est superbe
vraiment ingénieux et très respecteux, dans notre société d'archiconsommation.
RépondreSupprimerj'adore le concept!!!! merci pour ce partage et je crois que je vais me pencher de plus près sur la technique!!!
RépondreSupprimertrès bonne idée, merci
RépondreSupprimerBellissima idea, finora avevo recuperato le magliette utilizzando la fettuccia ricavata per fare borse, la tua idea di ricavarne dei sottopentola è superbe!
RépondreSupprimerBonsoir ! sympa, ton blog, et ton tuto tombe extrêmement bien parce que je peine à jeter mes tee-shirts préférés abîmés or, comme qui dirait, ils prennent de la place. Mon amoureux à moi aussi me pousse pas mal à ranger et notamment en liquidant ces "réserves". Belle suite à toi et à ton joli blog.
RépondreSupprimerPas mal du tout les maniques en crochet : un petit coté vintage recyvlé qui n'est pas pour me déplaire!
RépondreSupprimer