vendredi 13 septembre 2013

☆ Ça a tricot-thé - Edition #5 ☆

Samedi dernier à eu lieu à la maison le 5ème tricot-thé.
Nous étions nombreuses,  10 au total. Les copines habituées : Marie et Jessica. Mathilde, qui venait pour la deuxième fois et les filles de la couture : Dolorès, Andrée, Christiane et Catherine et ses filles Julie et Mathilde.

Ah, et puis moi aussi :)

Et le petit plus que j’espérais depuis un moment pour cet évènement :  il faisait beau !
Alors on a monopolisé la terrasse et surtout sa table.

Voilà les quelques photos prises à l'occasion.


Une vue d'ensemble des tricoteuses/crocheteuses en action.


Le gâteau au chocolat fait par Marie, super le petit mot hein ?! Et en arrière plan de photo on peut voir le cadeau que Mathilde m'a offert en arrivant à al maison : des torchons avec les pommes Henkel qu'elle a peint dessus, trop beaux, merci encore !!


Le début du châle de Dolorès en haut et celui d'Andrée en bas.
C'est un modèle Drops (on clique ici pour voir les explications) que j'ai déjà tricoté 2 fois, et qu'on peut voir ici. Pour la petite histoire, je ne le porte pas en en châle car je l'ai fait un peu petit et que je trouve ça ringard, mais en chèche, c'est beaucoup plus joli. Alors Romain l'a rebaptisé le "Châlenchèche", et ça me plait :)


Le petit gilet de Christiane pour sa petite fille.


La trousse de Jess, au crochet, et qui arrive enfin à se débrouiller toute seule pour démarrer chaque rang.


Le futur cadeau de Mathilde pour son homme, 12 ans de mariage c'est ça hein ? j'espère que monsieur ne passera pas par ici !


L'écharpe de Marie pour son Guillaume.


Catherine a commencé un échantillon au point mousse, Mathilde quand à elle a testé le tricotin, et Julie à laissé tombé le crochet, je me dis que j'aurai mieux fait d'essayer de lui faire faire des rangs de différents points plutôt que de lui faire commencer un modèle...

Et puis, en petit bonus, une photo de mon papy (qui ne veux pas que je le présente comme mon grand père...) qui se remémore ce qu'il avait appris du tricot quelques décennies auparavant. Il m'a appris que pour la naissance de mon papa, il y a plus de 50 ans, il lui avait tricoté une brassière, et n'avait plus touché les aiguilles depuis. Et bien je peux vous dire que le tricot, c'est comme le vélo, ça ne s’oublie pas!! Il a monté les mailles et fait quelques rangs de jersey :) tout seul !


Moi, ben j'ai rien avancé...

4 commentaires:

  1. Trop génial ce tricot thé!!!! belle journée, bravo à vous toutes!!! et un grand bravo tout spécial à ton super papy!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sab, je transmettrais ton bravo à mon papy :)

      Supprimer
  2. une belle après midi !
    faut que je trouve du temps pour organiser le prochain à la maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Le prochain à la maison sera surement en novembre, tu pourras en caser un chez toi d'ici là?

      Supprimer

Une question, une remarque, une idée... je serai ravie de vous répondre :)