mardi 8 octobre 2013

☆ Le protège-cahier ☆

Où comment faire d'un truc tout moche, un truc un peu moins moche :)

J'avais ce vieux cahier qui trainait, et comme on peut le constater, il est pas franchement jojo.

 
Et puis en cherchant sur le net (oui, comme d'hab quoi !) je suis tombée sur ce tuto de hotcouture qui nous explique simplement, mais efficacement comment faire un joli protège cahier en tissus.


Rapide à faire, voilà ma version.






Le tissu est de la récup', un vieille taie de traversin trouvée en friperie. La tranche et les rebords sont en toile de coton trouvée sur le marché pour 2€ le mètre.

C'est mieux non ?!

6 commentaires:

  1. Trop sympa ! Tu es dispo à la prochaine rentrée pour m'en faire 25 ! ;-)

    des bisous !

    Tiphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, ça peut éventuellement se négocier ;)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Encore une super idée
    Bisou Charlotte G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les idées ne sont en général pas de moi, mais merci Lolotte :)
      Bisous !

      Supprimer

Une question, une remarque, une idée... je serai ravie de vous répondre :)