mercredi 6 novembre 2013

☆ Olga bleue ☆

Bon, on va pas se mentir, on sent bien que l'hiver approche. Ou plutôt "Winter is coming" pour ceux qui préfèrent ;)

Et, dans mon stock de laine, j'avais 2 pelotes d'un fil bicolore bleu dont je ne savais quoi faire et qui prenaient un peu trop la poussière de place à mon goût. Et probablement aussi à celui de Romain...

Alors pour pallier à ces deux "problèmes", j'ai trouvé la solution : me faire un machin qui cacherait mon cou :)

Après quelques tests pour savoir combien de mailles j'allais monter, si la taille des aiguilles choisies allait convenir, et comment j'allais traiter la bordure, j'étais partie dans ma lancée, et ça a été vite, très vite ! Et ça, j'achète ! j'aime !!!! En 3 heures, c'était plié.






Comme le titre du post l'indique, c'est de la laine Olga de chez Zeeman, 100% polyester. Sur l'étiquette est indiqué d'utiliser des aiguilles n°10, moi j'ai fait ça avec des n°12.
J'ai monté 10 mailles et tricoté au point mousse mes 2 pelotes entières. Au final, elle mesure 14cm de large et fait 1,80 de long.

Vous aurez remarqué, je l'espère, que ma bordure est relativement magnifique :D
J'ai cherché, bidouillé, recommencé, et j'ai trouvé comment faire pour avoir un joli bord tressé sur du point mousse. En réalité je ne savais pas qu'on pouvait obtenir différents rendus en fonction de comment on tricote (ou pas) la première et la dernière maille.

Pour cette tresse donc, j'ai glissé à l'endroit la première maille de tous mes rangs et tricoté à l'envers la dernière maille de tous mes rangs.


Et non je n'ai pas mis un pull bleu assorti à l'écharpe spécialement pour les photos, c'était mon pull du jour.




6 commentaires:

  1. J'adore ce bleu et ta bordure, du "Mozard" ! Le bleu te va très bien ;-)
    Tiphanie

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiement , tres joli,tout cela , je te souhaite une bonne journée
    bisous,
    frifricreations.

    RépondreSupprimer
  3. superbe modèle bravo!!! avec une belle bordure

    RépondreSupprimer
  4. j'achète aussi ;)
    très sympa ton écharpe et le minou qui va avec aussi (j'en ai un presque pareil maintenant)
    Faut que l'on se voit :)

    RépondreSupprimer
  5. Fanny, je te souhaites de bonnes fêtes de fin d'année et une année 2014 merveilleuse !

    RépondreSupprimer

Une question, une remarque, une idée... je serai ravie de vous répondre :)